Jean Martin Coulibaly, Ministre de l’éducation nationale et de l’alphabétisation était face à la presse ce lundi, 30 mai 2016 dans la salle de conférence du MENA. L’Objectif est de partager avec les hommes et femmes de médias, l’état de lieu de l’organisation des examens scolaires et des sujets d’actualités sur l’éducation. C’était en présence du Secrétaire Général, Dr Yombo Paul Diabouga et son staff technique.

Le Ministre Jean Martin Coulibaly a rencontré les hommes et femmes des médias pour leur faire le point de l’organisation des examens scolaires qui débutent le mercredi 1er Juin 2016 et s’achève le 30 juin.

Le ministère de l’éducation nationale et de l’alphabétisation à travers la direction des sports, de la culture et des loisirs de l’éducation de base (DSCLEB) célèbre ce vendredi 27 mai 2016 sur l’ensemble du pays, la deuxième édition de la journée culturelle sous le thème : « culture et civisme ».

« Culture et civisme », c’est autour de ce thème que se tient et se déroule concomitamment dans toutes les directions centrales et déconcentrées du MENA, la deuxième édition de la journée culturelle.

Le premier ministre Paul Kaba THIEBA, chef du Gouvernement, a procédé le jeudi 26 mai 2016, à Fada N’Gourma, au lancement officiel des travaux de construction de 160 infrastructures éducatives. C’était en présence des ministres Jean Martin COULIBALY de l’éducation nationale, Maurice BONANET de l’habitat, Jacob OUEDRAOGO de l’agriculture, Sommanogo KOUTOU des ressources animales et du Gouverneur de la région.

rencontre mena-ptf 2016Le Ministre de l’éducation nationale et de l’alphabétisation, Jean Martin Coulibaly a rencontré les partenaires techniques et financiers intervenant dans le domaine de l’éducation, le mardi 24 mai 2016 dans la salle de réunion de la DRDP à Ouagadougou. L’objectif de cette rencontre était de partager la vision du gouvernement dans le secteur de l’éducation.

La modernisation du système éducatif est un processus de changement significatif, une recherche de qualité basée sur la nécessité de l’adapter au contexte actuel.

conclaves efa  1Le projet d’appui à l’enseignement primaire bilingue franco-arabe (PREFA) organise du 23 au 29 mai 2016, une campagne de sensibilisation pour l’adhésion à la réforme de l’éducation franco-arabe et la promotion de l’éducation de la jeune fille dans les sept (7) régions. La cérémonie officielle de lancement de la campagne a eu lieu le lundi 23 mai à l’ENEP de Ouahigouya.   

Placée sous le thème : « Contribution des Ecoles franco-Arabes au développement du système éducatif », la cérémonie d’ouverture a été présidée par monsieur Assane Sawadogo,

enseignement catholique 1Un atelier de finalisation de la relecture de la convention entre l’Etat et l’église catholique s’est déroulé à Ouagadougou du 10 au 11 mai 2016 sous la présidence de monsieur Seydou Dramé, représentant le Secrétaire Général du MENA et le secrétaire national de l’enseignement catholique (SNEC).

« Proposer la nature du soutien de l’Etat à l’enseignement catholique ; proposer le montant et les modalités du soutien à l’enseignement catholique » tels sont entre autres les objectifs de cet atelier de 48 heures

signature aide memoireLe ministre de l’éducation nationale et de l’alphabétisation, Jean Martin Coulibaly et le chef de file des partenaires techniques et financiers, Jean Bernard Dubois, ont procédé à la signature de l’aide mémoire de la quatrième mission conjointe du Programme de développement stratégique de l’éducation de base (PDSEB). C’était le vendredi 6 mai 2016 en présence des représentants des ministères partenaires et du Secrétaire permanent du PDSEB.

« Réaliser un suivi-évaluation de la performance du sous secteur de l’éducation de base,