Le ministre de l’Education nationale et de l’Alphabétisation, Jean Martin Coulibaly, a co-animé le Ve  point de presse du Gouvernement tenu ce jeudi 16 juin 2016 dans la salle de conférence du ministère des Affaires étrangères en compagnie de son homologue de l’Enseignement supérieur,  Filiga Michel Sawadogo. Le ministre Coulibaly a fait un bilan partiel des examens du BEPC, du CAP, du BEPC et la situation de crise dans la région des cascades.

Lisez plutôt l’intégralité de la déclaration liminaire du ministre de l’éducation nationale et de l’alphabétisation 

Le Directeur du cabinet du ministre de l’éducation nationale et de l’alphabétisation, Babou Eric Benon et madame le Gouverneur de la région du Centre-Ouest, Alizéta Dabiré, ont procédé au lancement du certificat d’étude primaire (CEP) ce mardi 07 juin 2016.

« Tu as déjà lu ou entendu un conte qui t’a plu, raconte » c’est par ce sujet de rédaction que le directeur du cabinet du MENA, Babou Eric Benon, représentant monsieur le ministre de l’éducation nationale et de l’alphabétisation a procédé à l’ouverture de la première enveloppe.

Le vendredi 3 juin 2016 a eu lieu, à Finougou , commune rurale de Andemtenga , province du Kouritenga, la cérémonie officielle de remise des infrastructures des tranches 2 et 3 du projet de construction et d’équipement de salles de classes dans les écoles primaires publiques phase V du Japon. A l’occasion, Jean Martin Coulibaly a reçu des mains de son Excellence l’Ambassadeur du Japon au Burkina Faso, monsieur Masato Futaishi, les clés de 189 salles de classe. C’était en présence de monsieur Yirwaya Ouédraogo, haut-commissaire de la province du Kouritenga, représentant le gouverneur du Centre-Est.

Le ministre de l’Education nationale et de l’Alphabétisation, monsieur Jean Martin Coulibaly a procédé au lancement officiel des examens du secondaire. C’était le mercredi 1er juin 2016 à Gaoua, chef-lieu de région du Sud-Ouest, en présence du gouverneur, monsieur Ambroise Stanislas Diarra.

Le ministre Jean Martin COULBALY a ouvert la 1ère enveloppe à 7h00 dans le centre du Lycée professionnel régional Doma Somé de Gaoua pour les examens de l’Enseignement et de la Formation techniques et professionnels et à 7h30 au lycée provincial Bafuji de Gaoua pour les épreuves du BEPC.

Le Gouverneur de la Région du Centre, Monsieur Joachim SOMDA a donné le top départ du déroulement des épreuves au Centre d’Enseignement technique féminin (CETF) et au Lycée Nelson Mandela, le mercredi 1er juin 2016, à Ouagadougou.

Les examens scolaires du Brevet d’Etudes du premier cycle (BEPC), du Brevet d’Etudes professionnelles (BEP) et du Certificat d’Aptitude professionnelle (CAP) ont débuté ce mercredi 1er juin 2016, sur toute l’étendue du territoire national.