Formation continue des Instituteurs principaux : 430 encadreurs pédagogiques de proximité de la région du Centre en conférence

La conférence annuelle des encadreurs pédagogiques pour les Instituteurs principaux de la région du Centre a été ouverte le lundi 28 août 2017 à Ouagadougou. Monsieur Rémy TAPSOBA, Conseiller technique du Gouverneur a présidé la cérémonie d'ouverture.

Plus de 430 encadreurs pédagogiques de proximité ont été conviés à ce rendez-vous annuel du donner et du recevoir. Durant 4 jours, ils réfléchiront sur les stratégies à mettre en œuvre pour dynamiser la formation à travers les Groupes d’animation pédagogique (GAP) d'une part, et d'autre part les conditions à réunir pour tirer les meilleurs dividendes des TIC pour consolider les acquis professionnels.

Si pour Germaine KABORE, Directrice régionale de l’éducation préscolaire, primaire et non formelle (DREPPNF), la tenue effective de la conférence des IP est perçue comme une avancée, monsieur Rémy TAPSOBA , lui a saisi l'opportunité pour féliciter les conférenciers pour le taux de 85,34% de succès réalisé au CEP 2017, faisant du Centre la 1ère région du Burkina. Il a aussi invité les participants à saisir ce cadre pour mieux se former afin de maintenir le cap de l'excellence.

Une minute de silence a été observée pour le repos des âmes de l'attaque terroriste du 13 août et de Salifou DIALLO disparu le 19 août dernier.

DCPM/MENA.