Coopération : Offre de formation diplômante en Master et d’un stage de l’Initiative ABE pour l’année 2018 au Japon

L’initiative  consiste à donner la possibilité aux jeunes Africains âgés entre 22 et 39 ans de suivre un cours de Master en tant qu’étudiants internationaux et d’expérimenter leurs acquis par des stages dans les entreprises au Japon. L’objectif visé de l’Initiative ABE (initiative du Premier Ministre Shinzo ABE) est d’apporter un soutien aux jeunes travailleurs ayant le potentiel de contribuer au développement de l’industrie africaine dans des domaines variés.

Les profils recherchés sont essentiellement les travailleurs du secteur public et privé et les éducateurs ayant obtenu une licence (Bac+3), des compétences en Anglais écrit et oral et ne pas appartenir au personnel militaire. Pour l’année 2017-2018, deux (2) places sont disponibles pour le Burkina Faso. 

Les dossiers sont attendus au plus tard le 27 octobre 2017. Les candidats désirant plus d’informations pourront prendre attache avec le bureau local de la JICA sis Cité SOCOGIB(HLM), Quartier Petit Paris(Gounghin), numéro de téléphone : 25 34 65 21 à 24.
Les brochures informations sont disponibles sur les sites web suivants :
http://www.jica.go.jp/english/countries/africa/intership.html
http://education-japan.org/africa/index.html
DCPM/MENA.