Qualité de l’Education : les personnels de direction des établissements Post-primaire et secondaire en conférence annuelle à Ouagadougou et à Bobo-Dioulasso

20171016 092750La conférence annuelle des personnels de direction des établissements d'enseignement post-primaire et secondaire s'est ouverte le lundi 16 octobre 2017 dans les bassins de Ouagadougou et de Bobo-Dioulasso. Le directeur de cabinet du MENA, Eric Babou BENON a présidé la cérémonie d'ouverture en présence du représentant du gouverneur du centre Remy TAPSOBA.

Le Directeur de Cabinet, Eric Babou BENON, a tenu à remercier les personnels de direction des établissements des 7 régions pour les efforts consentis dans la gestion des établissements.On note  plus de 300 participants du bassin du Centre qui prennent part à cette conférence annuelle 2017. Monsieur BENON s'est appesanti  sur les préoccupations que vivent les personnels administratifs dans la gouvernance des établissements au nombre desquelles les cas d'indiscipline, l'insuffisance de ressources et les revendications catégorielles. Une compilation de difficultés qui justifie le choix du thème de cette conférence « quelle implication des personnels administratifs des établissements d'enseignement post-primaire et secondaire à l'amélioration de la qualité de l'Education ? »
Avant de déclarer ouverts les travaux, le directeur de cabinet a invité au nom du ministre en charge de l'Education, les participants à s'investir pleinement afin qu'au sortir de cette conférence des solutions pertinentes aux problèmes identifiés soient trouvées. Mais auparavant, l'honneur est revenu au représentant du gouverneur du centre, Remy TAPSOBA, de souhaiter un bon et agréable séjour aux participants qui ont fait le déplacement de Ouagadougou.
DCPM/MENA