Le ministre de l’Education Nationale et de l’Alphabétisation, Pr Stanislas OUARO a pris part à la foire promotionnelle des femmes de Bokuy, localité située à une quinzaine de kilomètre de Dédougou, dans la région de Boucle du Mouhoun. Cette foire dont le ministre a été le parrain s’est tenue le samedi 05 mai 2018.


C’est un étal de produits frais ou transformés qui a été donné à voir au ministre OUARO lors de la foire promotionnelle des femmes de Bokuy. Des feuilles fraichement cueillies des jardins à la potasse extraite des cendres des foyers, les femmes n’ont pas manqué d’ingéniosité pour mettre en valeur les produits qu’elles utilisent au quotidien pour nourrir leurs familles. Une exposition bien appréciée du ministre qui envisage pour ces femmes un accompagnement, en vue de leur permettre de créer des activités génératrices de revenus.

Cette foire promotionnelle a également été le lieu pour les femmes, de lister les multiples préoccupations des habitants de la localité. Des préoccupations au nombre desquelles on note essentiellement l’accès difficile à ce village, du fait de l’état défectueux de la voie, et la nécessité de normaliser l’école de Bokuy qui compte trois classes depuis sa construction en 2008. Cette dernière préoccupation jugée urgente par le ministre a trouvé un écho favorable. Le Pr OUARO a pris sur place, l’engagement de veiller à la normalisation de l’école de Bokuy d’ici à 2019.
De nombreuses animations telles que chants et danses des femmes, sortie de masques et défilé des différents acteurs de la localité, ont ponctué cette journée festive à Bokuy.
DCPM/MENA