20180701 123110 1Après sa tournée dans le Sahel, le ministre de l'éducation nationale et de l'alphabétisation a mis le cap sur Kaya, chef-lieu de la région du Centre-Nord où il a échangé ce dimanche 1er juillet 2018 avec les acteurs de l'éducation et les partenaires au développement.
Accompagné de madame le Gouverneur de la région, Nandy Somé/Diallo, du Directeur de cabinet Adama Bologo et du maire de la commune de Kaya, Boukaré Ouédraogo, le ministre à travers ces échanges directs entend créer des cadres de concertation en vue d'une meilleure mise en œuvre de la politique éducative.
Au total, plus de 300 participants issus des personnels du préscolaire, du primaire, du post primaire, du secondaire, du non formel, de l'administration et de la gestion scolaire et des partenaires financiers, techniques et sociaux ont pris part à la rencontre.

Les questions abordées sont liées entre autres à la mise en œuvre du protocole d'accord signé avec la CNSE, la gestion rapide des carrières, la gestion des écoles privées, la promotion de l'éducation non formelle, la reprise des travaux de construction de l'ENEP et le lycée technique de Kaya.

DCPM/MENA.