IMG 1589Le ministre de l’Education nationale et de l’alphabétisation, le Pr Stanislas OUARO a reçu en audience le mercredi 04 juillet 2018 à son cabinet, monsieur Christian GEOSITS, chef de bureau de coordination de la coopération pour le développement au Burkina.
L’objectif de cette rencontre est d’échanger avec le ministre en charge de l’Education de l’avenir des centres de formation professionnelle non-formels construits dans le cadre du programme Education et formation pour le développement endogène (EFORD). Le projet court vers sa fin, et le MENA se doit d’envisager la relève avec beaucoup de sérénité.
Quand on sait que la coopération autrichienne s’est illustrée dans le volet enseignement et formation technique et professionnels, il va s’en dire que ce volet a été abordé. Monsieur GEOITS a salué les efforts du gouvernement dans ce sens et a réaffirmé la disponibilité et le soutien de son pays à promouvoir l’EFTP.
La coopération Autriche –Burkina a de belles perspectives devant, a dit le ministre OUARO et de remercier toutes bonnes volontés qui travaillent dans l’ombre pour que cette amitié porte tant de lauriers.
DCPM/MENA.