Le ministre de l'Education nationale et de l'alphabétisation, Pr Stanislas OUARO a rencontré les acteurs de la région du Nord, le dimanche 08 juillet 2018 à Ouahigouya. Il avait à ses côtés Hassan SAWADOGO, gouverneur de la région et Adama BOLOGO, Directeur du cabinet du MENA.

Dans la dynamique des rencontres d'échanges directs avec les acteurs dans les régions, celle du nord est la 10ème étape pour le ministre OUARO et son staff . Le monde éducatif avec la crise de 4 mois et le contexte d'insécurité ambiant avait besoin de tels types de rencontres pour se réconcilier avec lui même et envisager avec sérénité l'avenir . En venant prendre langue avec les acteurs du nord les objectifs poursuivis entre autres étaient de les encourager , de faire le point de la mise en oeuvre du protocole d'accord et de les informer sur les initiatives prises dans le sens d'améliorer la gestion du système éducatif.
Les acteurs du nord ont été fort réjouis de cette opportunité d'échanges. Aussi, ont-ils saisi l'occasion pour poser leurs préoccupations lesquelles ont trait aux fonctionnements des CEB, aux moyens logistiques, aux traitements du courrier, au projet de statut valorisant, aux AME , aux activités de l'éducation non formelle, aux mobiliers scolaires , au déficit du personnel enseignant, à la cantine scolaire et à la gratuité de l'éducation.

En marge de cet entretien , le ministre OUARO a mis à profit son séjour pour présenter ses hommages à sa majesté le naaba Kiba du Yatenga , visiter le site regroupement des élèves déplacés du fait de l'insécurité et enfin l'ENEP de Ouahigouya oû il s'est adressé aux élèves maîtres en fin de formation.
DCPM / MENA.