Le ministre de l'Education nationale et de l'alphabétisation a rencontré le lundi 9 juillet 2018 à Dédougou les acteurs de la Boucle du Mouhoun dans le cadre des journées d'échanges et d'informations qu'il a initiées à travers le pays . C'était en présence du Gouverneur de la région, du président du conseil régional et de son directeur du cabinet.
Depuis son arrivée à la tête du MENA, la volonté de dialogue , de briser la glace à tous les niveaux du ministre OUARO est manifeste et cela se traduit par la poursuite des rencontres d'échanges et d'informations dans les 13 régions menées à pas de charges. Une opportunité pour les différents acteurs de la région de poser de vive voix leurs préoccupations, mais aussi de recevoir de leur ministre les informations relatives à la vie du MENA.
A l'instar des régions précédentes, la démarche a été respectée. Le ministre OUARO après avoir loué et reconnu le mérite des acteurs , a fait le point de l'état de mise en oeuvre du protocole d'accord pour finir par énumérer les actions , les dispositions prises et qui visent l'amélioration des conditions de travail et de fonctionnement des structures.
Dans la partie échange, les acteurs ont salué l'initiative de la rencontre et quant à leurs préoccupations, elles sont de plusieurs ordres à savoir: le fonctionnement des structures, la vie des APE et AME, le déficit des personnels , le manque de moyens logistiques, d'infrastructures scolaires et administratives, d'équipements informatiques , de mobiliers, la gestion des crises en milieu scolaire, la formation continue et sur le projet de statut valorisant .
Des éclaircissements et des orientations ont été apportées et l'engagement à été pris que cet exercice sera poursuivi car participant à la bonne gouvernance de notre système éducatif.
DCPM / MENA