DSC02545Le ministre en charge de l’économie, Hadizatou Rosine COULIBALY, et la directrice adjointe de l’AFD-Burkina, Anne-Lise REVE, ont procédé ce vendredi 13 juillet 2018, à Ouagadougou, à la signature d’un accord de financement d’un montant de 6, 56 milliards de FCFA. C’était en présence du ministre en charge de l’Education nationale, le Pr Stanislas OUARO et de l’ambassadeur de France Xavier LAPEYRE DE CABANES.
Sur les 6,56 milliards entrant dans le cadre général d’organisation des appuis budgétaires en soutien à la mise en œuvre du PNDES, 2,62 milliards, soit 40% ont été fléchés pour la prise en charge du programme de bourses scolaires que le gouvernement a remis en place et pour l’impression des manuels. A travers ce financement, c’est l’accomplissement de la promesse de soutien aux secteurs sociaux faite par le président Emmanuel MACRON qui est tenue, et l’intégralité du montant sera décaissée en 2018.
A l’occasion, le ministre OUARO a tenu à saluer les efforts du 1er partenaire bilatéral qu’est la France, dont la solidarité aux côtés du Burkina n’a jamais fait défaut. Ainsi, grâce à cet appui budgétaire direct, c’est le maintien et la qualité de notre système éducatif qui seront rehaussés au post primaire et au secondaire, a-t-il dit pour finir.
Enfin, la ministre COULIBALY a très sportivement souhaité la bonne chance à la France qui joue la finale de la coupe du monde de football contre la Croatie le dimanche 15 juillet 2018.
DCPM/MENA.