20180922 105819Le samedi 22 septembre 2018, Bobo Dioulasso a connu la cérémonie d'inauguration officielle du lycée privé AZIMORA. C'était sous la co-présidence du ministre en charge de l'éducation nationale et de celle de l'économie numérique Hadja Fatoumatou SANOU.

Prononçant le discours inaugural du ministre en charge de l'éducation nationale, Henri Prosper PARE, chargé de missions s'est réjoui de l'ouverture de cet établissement qui vient non seulement accroître l'offre éducative, mais aussi rapprocher les élèves de l'école, le lycée étant en périphérie, dans le secteur 32 de l'arrondissement 4 de Bobo Dioulasso.
Il a poursuivi en félicitant madame Assita TIAMA pour avoir fait le choix d'investir dans l'Education, mais aussi et surtout pour le respect des normes de qualité.
Le lycée privé AZIMORA qui ouvre ses portes dès cette rentrée scolaire avec 6 classes allant de la 6eme à la 3eme et les 2nd A et C , ambitionne de former des citoyens responsables ,productifs , actifs et capables d'apporter leur contribution à l'édifice national. Cet objectif ne saurait être atteint sans la discipline, d'où pour Banick TRAORE le proviseur, la devise de son établissement est: Éduquer dans la discipline.
Les différents intervenants ont tous loué l'heureuse initiative de la promotrice qui entend apporter sa contribution à l'avènement d'une éducation de qualité pour tous au Burkina.
La coupure du ruban, la visite des locaux, et la plantation d'arbres ont les derniers actes marquant l'envol de cet établissement d'enseignement général de la ville de Sya.
DCPM / MENA.