20180928 115649La conférence annuelle des encadreurs pédagogiques du primaire pour les inspecteurs et les conseillers de la Région des Hauts-Bassins à refermer ses portes le vendredi 28 septembre 2018 à Bobo Dioulasso. C'était sous présidence de Suzanne SIDIBE /TOÉ, directrice régionale de l'éducation préscolaire, primaire et non-formelle des hauts-bassins.
Réunis en conférence annuelle depuis le 25 septembre 2018, l'heure est venue pour les 180 participants de faire le bilan. Ce fut aussi l'occasion pour le ministre OUARO, à travers la directrice régionale, de remercier les conférenciers pour leur ardeur au travail, et le sérieux dont ils ont fait montre durant de la CAEP 2018. Au regard de l'importance des 3 thèmes abordés avec les livrets OPERA, les conférenciers ont non seulement pris la résolution de réinvestir leurs acquis sur le terrain , mais bien plus, ils ont souhaité que ce thème soit reconduit à la conférence annuelle des enseignants.

On note que la 4e journée avait au programme de traiter le thème secondaire qui a porté sur l'organisation du stage pratique des élèves maîtres et les informations administratives.
Sur la réorganisation du stage pratique, le séjour des élèves-maîtres prendra désormais fin dans les écoles d'application en fin février de chaque année.
Au titre des informations administratives, les conférenciers ont été informés de la disponibilité du carburant pour les 2 derniers trimestres , de la signature de l'arrêté conjoint portant frais de fonctionnement des CEB , « le 2.5 » et enfin du léger report soit en fin octobre de la conférence annuelle des IP.
DCPM / MENA.