Madame Djénéba Ouattara, chargée de mission du ministre de l’Education nationale et de l’Alphabétisation, a parrainé la cérémonie de remise officielle des lots du concours interscolaire « my green school » ce lundi 5 novembre 2018 au lycée municipal Vénégré. Cette cérémonie présidée par le ministre en charge de l’environnement et de l’économie verte, Bastio BASSIERE avait pour thème : « zéro ordure dans mon établissement ». C’était en présence de madame la directrice générale de VIVO Energy Burkina, madame Kadidiatou Fall.

 

La 1ère  édition du concours inter-établissement dénommé « my green school » ou « mon école verte », lancée le 9 avril 2018 a connu son épilogue le 25 mai dernier avec le lycée municipal Vénégré comme grand gagnant de la compétition. L’objectif de l’organisation de ce concours, selon la directrice générale de Vivo Energy est de promouvoir l’excellence et une culture éco-citoyenne dans le milieu scolaire en mettant l’accent sur les actions en faveur de l’environnement. Pour elle, l’environnement et l’éducation sont deux domaines prioritaires de la société Shell au Burkina. Le concours ‘’my green school’’ a connu la participation de 10 établissements post-primaires et secondaires de la commune de Ouagadougou dont le lycée Vénégré. Tous ces établissements ont été primés à hauteur de 25 000 000f CFA. Les lots de Vénégré sont composés entre autres d’un bloc sanitaire communautaire de 5 latrines ventilées, d’un petit marché aménagé de 18 places, de deux pépinières et de 60 poubelles.

Madame Djénéba Ouattara, représentante du ministre de l’éducation nationale, s’est réjouie de savoir qu’une société privée ait fait de l’éducation et de l’environnement une priorité dans sa politique sociale. Cette approche, poursuit-elle, permet de stimuler l’intérêt des élèves pour maintenir un environnement sain, de les sensibiliser très tôt à la responsabilité environnementale, toute chose qui garantira une santé par la réussite. Elle a tenu aussi au nom du ministre à remercier les responsables du Vivo Energy Burkina tout en invitant d’autres sociétés privées à prendre exemple.                  

 DCPM/MENA