DSC04635Le Secrétaire général du ministère de l’Education nationale et de l’Alphabétisation(MENA), Pr Kalifa TRAORE, a procédé à l’inauguration du CEG de Ouda dans la commune de Bindé, province du Zoundweogo, le jeudi 8 novembre 2018, en présence du Gouverneur de la région, Bouraogo Casimir SEGUEDA et des autorités locales. L'infrastructure  a vu le jour grâce à l’association Na Tigemb Zanga (ATZ) en partenariat avec l’association solidarité Afrique de l’Ouest (ASAO). 

C’en est fini du calvaire des élèves et parents du village de Ouda situé à quelques kilomètres de Manga. L’association « Na Tigemb Zanga (ATZ) », en partenariat avec l’Association Solidarité Afrique de l’Ouest (ASAO) vient d’offrir un bâtiment à 4 salles de classe et un magasin au village de Ouda. Pour le Pr Kalifa TRAORE, cet acte vient renforcer l’accès à l’éducation et constitue une épine de moins pour le gouvernement confronté à une demande sans cesse croissante en matière d’éducation. Alors dira-t-il, « c’est grâce aux efforts individuels que nous pouvons collectivement bâtir notre Nation ». Il a aussi encouragé les enseignants tout en invitant les élèves et les parents à soutenir et aimer leurs enseignants car pour lui, personne ne pourra payer les efforts que fournissent ces acteurs dans leur noble mission d’éradiquer l’analphabétisme.DSC04645
Le Secrétaire général dans son adresse à la population bénéficiaire, a tenu à remercier les deux associations qui ont su bien nouer un partenariat dont le grand bénéficiaire est la Nation. Il a par ailleurs invité la population à bien entretenir le joyau.
DCPM/MENA.