SAM 8514Ce vendredi 21 décembre 2018, jour de début des congés du 1er trimestre, a coïncidé avec la fête de Noel des élèves du Complexe scolaire Marie Immaculée de Ouaga 2000, où le Ministre Stanislas OUARO était l’invité et le « Papa Noel ».
Les élèves de Marie Immaculée de Ouaga 2000 ont célébré la « Noel des enfants » en présence d’un hôte de marque, en la personne du ministre de l’éducation nationale et de l’alphabétisation, Pr Stanislas OUARO. La qualité de l’éducation qu’offre ce complexe scolaire a été saluée par le premier responsable du département de l’éducation qui a particulièrement insisté sur la discipline qui y règne. Il a remercié au nom du gouvernement la Congrégation pour le travail qu’elle accomplit. « L’éducation commence à la maison et se termine à la maison. On ne peut pas abandonner l’éducation aux mains des enseignants seulement ». Avant d’ajouter : « Aucune nation ne se développe dans l’incivisme…. Nous traversons des périodes difficiles. D’autres pays ont connu les mêmes crises, mais ensemble nous allons y arriver». Evoquant au passage la question des enseignants des écoles catholiques, il s’est voulu rassurant en annonçant que des efforts seront faits en 2019 dans l’amélioration de leurs conditions.
On rappelle que le ministre OUARO a été le président de l’Association des Parents d’élèves (APE) de l’école il y a quelques années, mais en 2018 il est accueilli « en Papa Noel ». La Sœur Supérieure, Bernadette Rouamba de la Congrégation l’a rappelé dans son mot de remerciement puis a laissé entendre qu’il avait plaidé en son temps pour l’ouverture d’un second cycle.
DCPM/MENA.