DSC6041Le ministre de l’Education nationale et de l’alphabétisation, le Pr Stanislas OUARO a présidé le vendredi 21 décembre 2018 à Ouagadougou, la cérémonie de clôture des journées statistiques de l’Education nationale et de l’alphabétisation, édition de 2018. C’était en présence, du représentant du chef de file des partenaires techniques et financiers, du directeur de cabinet et du secrétaire général du ministère.
Venu présider la cérémonie de clôture des JSENA 2018, l’occasion fut propice pour le ministre OUARO de réaffirmer sans ambages l’importance capitale pour le MENA de disposer de statistiques fiables en ses termes : « sans statistiques, il n’y a pas de planification ; sans planification, il n’y a pas de réalisations et sans réalisations, il n’y a pas de développement ».
Outre l’appropriation du thème « des statistiques officielles de haute qualité pour assurer la transparence, la bonne gouvernance et le développement inclusif », les participants ont eu durant les 2 jours à apprécier les différentes productions statistiques de l’Education nationale et de l’alphabétisation et leurs exploitations possibles. Il s’est agi également de formuler des recommandations et suggestions qui permettront d’améliorer la qualité de ces productions. DSC6045
Les statistiques officielles du MENA étant publiques, le ministre a invité ses services techniques à tout mettre en œuvre pour faciliter l’accès de ces précieuses données ou informations au grand public en général et les différents utilisateurs en particulier.
DCPM/MENA.