Le Secrétaire général  du Ministère de l'Éducation nationale, de l'Alphabétisation et de la Promotion des Langues nationales, Pr Kalifa TRAORE a présidé  ce mardi 16 avril  2019,  la cérémonie  d'ouverture des travaux de l’atelier technique de la 7ème Mission conjointe de suivi (MCS) du PDSEB.

La 7ème MCS a pour objectif général de réaliser un suivi de l'évolution  du sous secteur de l'éducation  de Base. Il s'agira  au cours de cette MCS  de faire le bilan technique et financier des activités  et des financements de 2018 par programme  et le suivi des indicateurs  du PDSEB retenus dans la matrice de mesure de résultats multi-niveau ; d'apprécier l'ensemble des résultats obtenus ; d'identifier pour l'année N+1 un thème prioritaire de référence par programme et de formuler des orientations pour une mise en œuvre efficiente du plan d'action 2019.

La Mission conjointe est un cadre privilégié  de concertation  entre le MENAPLN et ses partenaires où  l’ensemble des acteurs du PDSEB doivent continuer de regarder dans la même direction et d'avoir  la même appréciation  analytique  des risques  tant endogènes  qu'exogènes  qui peuvent  ralentir  voire annihiler les efforts communs déjà engagés dans ce programme.

La Mission conjointe se tient en deux phases : l'atelier technique qui se tient actuellement du 16 au 19 avril 2019 et la réunion des décideurs qui marque la fin de la MCS par la signature  de l'aide-mémoire qui aura lieu le 9 mai prochain.

Pour le SG, il est attendu au sortir de cette rencontre, que les recommandations formulées  et le thème prioritaire choisi, soient réalistes et réalisables entre la tenue de deux MCS.

                                                                             DCPM/MENAPLN