Situation des établissements scolaires fermés : le Gouvernement prend des mesures d’urgence pour leur réouverture

DSC00193Le Premier Ministre Paul Kaba THiéba a présidé ce jeudi 19 avril 2018 au sein de la primature, une réunion avec une partie du gouvernement sur la situation des écoles fermées. Le ministre de l’Education nationale et de l’Alphabétisation, le Pr Stanislas Ouaro en a fait le point à la presse à sa sortie. Des instructions ont été données et des mesures prises pour la réouverture des classes.
Une semaine après l’assassinat de l’élève Sana Sakinatou du CM2 et l’enlèvement de l’enseignant Issouf Souabo de l’école de Bouro dans le Sahel par les terroristes, le gouvernement réagit.

Mouvement des personnels 2018-2019 : les demandeurs appelés au respect des procédures

Il est porté à la connaissance des personnels du MENA que les demandes d’affectation des agents désirant changer de région, province, CEB ou souhaitant une affectation au niveau d’une direction centrale ainsi que les demandes de permutation au titre du mouvement des personnels 2018-2019  sont attendues selon les dates ci-dessous. Par ailleurs pouviez-vous télécharger ci-dessous (i) les formulaires de demande d’affectation pour convenances personnelles, (ii) le modèle de demande d’affectation pour raison de santé et de permutation et (iii) la situation des besoins par structure.

Accès à l’éducation : deux (2) infrastructures scolaires du PUS-BF inaugurées à DORI

DSC09477Le ministre de l'Education nationale et de l'alphabétisation, le Pr Stanilas OUARO a procédé à l'inauguration de deux infrastructures éducatives le jeudi 22 mars 2018 à Dori et environnant. Il avait à ses côtés les ministres en charge de la sécurité, de l'enseignement supérieur, et de la secrétaire d'Etat chargée du développement et de l'aménagement du territoire.

Nouveau calendrier scolaire : les congés du 2e trimestre fixés du 28 mars 2018 au 2 avril 2018

Le ministre en charge de l'éducation et celui des enseignements supérieur ont signé en date du 19 mars 2018, un arrêté conjoint fixant le nouveau calendrier scolaire. On retient dudit calendrier que les congés du deuxième trimestre sont désormais fixés ainsi qu'il suit : le mercredi 28 mars 2018 après les cours au lundi 2 avril 2018 inclus.

Sous-catégories