Dans le cadre de l'exécution des programmes de l'aide publique au développement du Gouvernement du Japon au titre de l'année fiscale 2018/2019, la JICA envisage d'accueillir des candidats et candidates burkinabé répondant aux conditions requises pour un programme de formation et de dialogue intitulé "Formation des professeurs pour l'éducation de base en Afrique J-1804336".

Ce programme est destiné au personnel des organismes chargés de la formation des enseignants de l'éducation de base (formation et formation continue), ou aux professeurs appartenant à une administration publique en charge de la formation des enseignants, au niveau national ou régional, chargés de l'élaboration du système institutionnel concernant l'instruction des enseignants, ou de la conception ou de l'élaboration des programmes de formation. La priorité sera cependant accordée aux organismes concernés par la coopération bilatérale avec le Japon.

 Le délai de transmission des dossiers à la JICA étant fixé au 29
octobre 2018, les candidats et candidates intéressé(e)s doivent
déposer leur dossier dûment composé (cf. formulaire d'inscription) au
plus tard le 22 octobre 2018 à 16H30 au secrétariat de la DRH du MENA.

Pour plus d’informations, téléchargez les liens suivants :

file:///C:/Users/Hp/AppData/Local/Temp/lettre%20offre%20stage%20formation%20professeurs%20et%20administrateurs-1.pdf

file:///C:/Users/Hp/AppData/Local/Temp/Informations%20générales%20formation%20professeurs%20et%20administrateurs-1.pdf

Formulaire à remplir

Le gouvernement a fixé les taux des indemnités de logement pour le personnel enseignant en classe et le personnel d’encadrement sur le terrain et l’indemnité spécifique au profit du personnel du Ministère de l’Education nationale et par un décret en date du 31 juillet 2018.Ledit décret consacre l’amélioration de ces indemnités et la date de leur prise d’effet .Cette mesure entre dans le cadre de l’accord signé entre les syndicats de l’éducation et le gouvernement. En vue de l’effectivité de ce décret, le Ministre de l’Education nationale instruit tous les responsables en charge des structures de l’éducation à faire parvenir à la Direction des Ressources humaines du MENA (DRH/MENA) les données relatives au personnel concerné par lesdites indemnités selon le canevas joint en version papier au plus tard le 25 août 2018. Le canevas relatif à l’indemnité spécifique est un acte administratif collectif établi par le responsable de la structure.
Adresses pour la transmission des données en version électronique : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
et Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
DCPM/MENA.

Enrôlement biométrique des mille cinq cents (1500) nouveaux Instituteurs Adjoints Certifiés pour le compte du Ministère de I'Education nationale et de I'Alphabétisation, session 2018. Tous les admis convoqués à cet effet au Bulding LAMIZANA à Ouagadougou.
Lire le calendrier de passage et la composition du dossier dans le communiqué ci-dessous!
 

Dans sa politique de renforcement des capacités de ses agents, le ministère de l’Education nationale et de l’Alphabétisation a procédé à la sélection des dossiers des candidats ayant postulé pour un besoin de formation sur des thématiques diverses. Sur un total de 189 demandes, 69 dossiers ont été retenus à travers 15 programmes de formation au niveau national et international. Le coût global est estimé à 198 737 985 FCFA. Téléchargez la liste des candidats retenus ici!