MENA : le Secrétaire général appelle à la fin de l’utilisation de l’eau et de l’électricité à des fins commerciales

Par une circulaire en date du 6 septembre 2017 signé du Secrétaire général du Ministère de l’Education nationale et de l'Alphabétisation, Dr Yombo Paul DIABOUGA, les personnes  utilisant l’eau, l’électricité et le téléphone  au sein des différentes structures dudit ministère à des fins commerciales ou personnelles sont appelées à mettre systématiquement fin à cette pratique.

Coopération : Offre de formation diplômante en Master et d’un stage de l’Initiative ABE pour l’année 2018 au Japon

L’initiative  consiste à donner la possibilité aux jeunes Africains âgés entre 22 et 39 ans de suivre un cours de Master en tant qu’étudiants internationaux et d’expérimenter leurs acquis par des stages dans les entreprises au Japon. L’objectif visé de l’Initiative ABE (initiative du Premier Ministre Shinzo ABE) est d’apporter un soutien aux jeunes travailleurs ayant le potentiel de contribuer au développement de l’industrie africaine dans des domaines variés.

MENA : du 11 au 14 septembre 2017, conférence annuelle des encadreurs pédagogiques de l’enseignement secondaire

Dans le cadre du renforcement des capacités des personnels de l’éducation, la Direction générale de l’Encadrement pédagogique et de la Formation initiale et continue (DGEPFIC), organise la conférence annuelle des encadreurs pédagogiques de l’enseignement. Cette conférence se déroulera du 11 au 14 septembre 2017 simultanément à Ouagadougou (Institut Des Sciences) et à Bobo Dioulasso (Ecole nationale des Enseignants du Primaire) sur le thème « Quelles stratégies d’encadrement pédagogique pour une éducation de qualité au post primaire et au secondaire au Burkina Faso.
DCPM/MENA.

Sous-catégories