Qualité de l’Education : les personnels de direction des établissements Post-primaire et secondaire en conférence annuelle à Ouagadougou et à Bobo-Dioulasso

20171016 092750La conférence annuelle des personnels de direction des établissements d'enseignement post-primaire et secondaire s'est ouverte le lundi 16 octobre 2017 dans les bassins de Ouagadougou et de Bobo-Dioulasso. Le directeur de cabinet du MENA, Eric Babou BENON a présidé la cérémonie d'ouverture en présence du représentant du gouverneur du centre Remy TAPSOBA.

Education environnementale : la DREPPNF des Hauts Bassins comme exemple de bonnes pratiques

20171011 123935De passage dans les locaux de la Direction régionale de l'éducation préscolaire, primaire et non formelle (DREPPNF) des Hauts Bassins le mercredi 11 octobre 2017, notre attention a été portée par la verdure du vaste champ biologique de soja et la présence d'un lot de poubelles destinées aux écoles de la région. Pour en savoir plus, le Chef de service environnemental et de l'éducation en matière de population de ladite direction régionale, monsieur Wendengoudi Roger OUEDRAOGO nous livre les actions menées par sa structure.

Education environnementale : la DREPPNF des Hauts Bassins comme exemple de bonnes pratiques

20171011 123935De passage dans les locaux de la Direction régionale de l'éducation préscolaire, primaire et non formelle (DREPPNF) des Hauts Bassins le mercredi 11 octobre 2017, notre attention a été portée par la verdure du vaste champ biologique de soja et la présence d'un lot de poubelles destinées aux écoles de la région. Pour en savoir plus, le Chef de service environnemental et de l'éducation en matière de population de ladite direction régionale, monsieur Wendengoudi Roger OUEDRAOGO nous livre leurs actions menées.

Audience MENA : La Troïka en visite de courtoisie chez Jean Martin Coulibaly

Une délégation de la Troïka, conduite par Dr. Anne Vincent représentant de l’UNICEF au Burkina Faso et par ailleurs chef de fil entrant du groupe des Partenaires techniques et financiers (PTF) de l’éducation était en visite de courtoisie chez le ministre de l’Education nationale et de l’Alphabétisation, monsieur Jean Martin Coulibaly, ce lundi 16 octobre 2017.

Phase IV du projet une lampe pour l’Afrique : un milliard huit cent soixante-cinq millions de FCFA comme financement

Le secrétaire général du ministère de l'Education nationale et de l'Alphabétisation Dr Yombo Paul DIABOUGA a procédé au lancement officiel de la phase IV du projet Une Lampe pour l'Afrique (P.LPA)  le samedi 14 octobre 2017 à Bobo-Dioulasso. C'était en présence de monsieur l'Ambassadeur de la République de Chine (Taïwan) au Burkina, Shen Cheng-HONG.