Education et formation: le coup de pouce de la Suisse à hauteur de 13 milliards de francs CFA

Le ministère de l'Economie, des finances et du développement, Hadizatou Rosine COULIBALY et le Directeur de la coopération suisse au Burkina, Jean-Bernard DUBOIS, ont procédé le jeudi 27 avril 2017 à Ouagadougou à la signature de deux accords de financement d'un montant d'environ 13 milliards de francs CFA. C'était en présence de Jean-Martin COULIBALY, ministre en charge de l'Education dont le département est l'un des bénéficiaires.

Développement des capacités d’accueil dans la Boucle du Mouhoun: des infrastructures scolaires réceptionnées provisoirement.

Partie constater l’état d’avancement des infrastructures scolaires dans le Mouhoun, l’équipe de la DCPM est tombée sur la réception provisoire du lycée département de Dédougou, du CEG de Tansila et de Ouarkoye. C’était le jeudi 27 avril 2017 en présence de la maitrise d’ouvrage de ACOMOD et du bureau de contrôle COCCI.

PNDES: Le plan sectoriel de l'Education et de la Formation en validation

IMG 4670

Le ministre de l'Education nationale et de l'alphabétisation, Jean-Martin COULIBALY a présidé le vendredi 28 avril 2017 à Ouagadougou, la cérémonie d'ouverture de l'atelier national de validation technique du Plan sectoriel de l'Education et de la formation(PSEF) 2017-2030. C'était en présence des représentants des ministères partenaires et de celui du chef de file des partenaires techniques et financiers.

Alphabétisation et éducation non formelle : un satisfecit pour le travail accomplit sur le terrain

Le Fonds pour l’Alphabétisation et l’Education Non Formelle (FONAENF) a entrepris du 24 au 26 Avril 2017, une tournée de suivi  des opérateurs, dans les centres de formation technique et spécifique (CFTS) et les  centres de l’Alpha de Base  de Ouagadoudou. L’objectif était de s’assurer que les ressources qui ont été mises à la disposition des  opérateurs ont vraiment atteints les cibles pour lesquels ces sommes ont été allouées et aussi, de constater de visu les différentes activités menées au sein desdits centres. Lire la suite ici!

 

 

 

 

Education inclusive à Dédougou : Dakuyo/Fao Marie Sabine donne une chance à l'élève Koné Damien

Dans le but de rendre visible les différentes activités du Ministère de l'Education nationale et de l'Alphabétisation (MENA), une équipe de la Direction de la Communication et de la Presse Ministérielle (DCPM) est allée échanger avec les différents acteurs de l’éducation de la région de la Boucle du Mouhoun. A l’occasion nous avons rencontré une dame au grand cœur à l’école de Hankuy A, madame Dakuyo Marie Sabine. C’était le mercredi 26 avril 2017.

40.000 logements : le programme présenté aux agents du MENA

Dans le cadre du Programme National de Construction de Logements (PNCL), une équipe du Ministère de l’Urbanisme et de l'Habitat (MUH) a rencontré le mercredi 26 avril 2017 à Ouagadougou, le personnel du MENA. Présidée par Minata Ouédraogo, secrétaire général par intérim, la rencontre d’information et de communication, avait pour objectif de présenter le programme et la campagne de souscription aux participants.

Centre à passerelle de kamboinsin : 60 élèves déjà transférés dans les écoles classiques

20170425 092946

Le ministre de l'Education nationale et de l'Alphabétisation, Jean Martin Coulibaly a visité le centre à passerelle de kamboinsin à Ouagadougou ce mardi 25 avril 2017. C'était en présence de la secrétaire générale par intérim de la fondation stromme, Kristina Sodal. L'objectif est de s'imprégner du fonctionnement et des conditions de travail des centres à passerelle.