Excellence scolaire : les 20 lauréats TH de 2017 sous les feux des projecteurs

MENA THLe ministre de l'éducation nationale et de l'alphabétisation, le Pr Stanislas OUARO a présidé la 8eme Nuit TH 2017, le samedi 14 avril 2018 dans les jardins de la RTB à Ouagadougou. Autour du thème , civisme et réussite scolaire, la cérémonie a connu la présence effective de plusieurs membres du gouvernement et de la marraine, Sabine YAMEOGO fondatrice de l'Institut supérieur privé polytechnique (ISPP).

Intégralité du discours du premier ministre sur l’état de la nation 2018

Nouvelle imageMonsieur le Président, Honorables Députés, Mesdames et messieurs,

L’honneur me revient à nouveau de me présenter devant vous pour m’acquitter du devoir qui m’incombe, en tant que chef du Gouvernement, de prononcer le discours sur la situation de la Nation, conformément aux dispositions de l’article 109 de notre Constitution. Comme vous le savez, le 31 janvier dernier, il a plu à Son Excellence Monsieur Roch Marc Christian KABORE, Président du Faso, de me reconduire à la tête du Gouvernement du Burkina Faso pour mettre en œuvre le PNDES, mettre fin à la pauvreté et placer notre pays sur une trajectoire de croissance forte durable et inclusive. Vous comprendrez, dès lors, que mes premiers mots devant la représentation nationale, soient d’exprimer toute ma gratitude et ma reconnaissance au Chef de l’État pour sa confiance renouvelée. C’est une grâce divine, c’est un sacerdoce que d’avoir l’opportunité de servir son pays à un niveau aussi élevé.

Secrétariat permanent de la SSA/P : 41 773 enfants hors école ont été recrutés

DSC07115La 6e Session du Conseil d'orientation du Secrétariat permanent de la Stratégie de scolarisation accélérée ou Passerelle (SSA/P) s'est tenue du 9 au 11 avril 2018 à Ouagadougou. Les travaux ont porté sur le suivi du processus de transfert, la prorogation de textes fondamentaux et l'adoption des rapports du Comité d'experts, des activités du Secrétariat permanent et celui sur les financements de la SSA/P.

4ème édition de la Journée de solidarité au lycée municipal Bambata : le Pr OUARO prône pour le maintien des orphelins et enfants vulnérables à l’école

jpg - CopieLe ministre de l'Education nationale et de l'Alphabétisation, Pr Stanislas OUARO a présidé la cérémonie de la 4ème édition de la journée de solidarité au lycée municipal Bambata, ce jeudi 12 avril 2018, à Ouagadougou. C'était en présence de madame la ministre de la Femme, de la Solidarité nationale et de la famille, Hélène Marie Laurence Ilboudo et sous le Parrainage de sa majesté le Mogho Naaba Baongho.

VI° Session du Conseil d’Orientation de la Stratégie de scolarisation accélérée ou passerelle :La présidence confiée au Burkina Faso

DSC09967

La sixième session du Conseil d'Orientation du Secrétariat Permanent sous régional de la Stratégie de scolarisation accélérée ou passerelle (SSA/P) s'est ouverte ce mardi 10 avril 2018 à l'Hôtel Royal Beach de Ouagadougou sous le thème : « La SSA/P, une alternative éducative efficace pour la prise en charge des enfants hors école ». Cette session consacre la passation des charges de la présidence du Conseil, du Mali au Burkina.