DSC05316

Le ministre de l'Education nationale et de l'Alphabétisation, Jean Martin Coulibaly, a reçu en audience le lundi 28 novembre 2016 à Ouagadougou, le Syndicat national des personnels des enseignements préscolaire, primaire et post-primaire du Burkina (SYNAPEP-B). L'occasion pour les responsables du nouveau syndicat de prendre non seulement contact avec le premier responsable du département mais aussi d'évoquer les ambitions de leur structure.

Contenu du protocole d'accord

Le ministre de l’Education nationale et de l’Alphabétisation, Jean Martin COULIBALY a procédé à la signature d'un protocole d’accord avec le Syndicat national des encadreurs pédagogiques du premier degré (SNEP/PD) ce mardi 22 novembre 2016 à Ouagadougou. Le protocole porte sur six points. Pour obtenir l'intégralité des points d'accord, cliquez ici.

SAM 0489

Koudougou a abrité du 18 au 19 novembre 2016, un atelier de validation des textes régissant les bourses au post-primaire et au secondaire de l'enseignement technique et la formation professionnelle et scientifique.


L'objectif de l'atelier est de doter la direction de l'Information, de l'orientation Scolaire, professionnelle et des Bourses (DIOSPB) du MENA de référentiels pour une gestion rationnelle des bourses d'études et de stages. La cérémonie d'ouverture et de clôture des travaux de l'atelier a été présidée par monsieur Soalga Jean François, représentant le DRENA du Centre Ouest.

Le coordonnateur du projet ‘’Ecoles satellites et centres d’éducation de base non formelle (ES/CEBNF)’’, monsieur Mamoudou Diallo était l’invité de l’émission RTB matin du jeudi 17 novembre 2016.  Il s’est entretenu avec le journaliste sur le bilan et les perspectives du projet ES-CEBNF /EFORD