Le ministre de l'éducation nationale et de l'alphabétisation, Pr Stanislas OUARO a reçu ce mercredi 16 mai 2018 en audience, une mission de la Banque mondiale en suivi-supervision de la mise en oeuvre du projet SWEED en français "automatisation des femmes et dividende démographique au sahel".
Conduite par monsieur Christophe Lemière, Coordonnateur du programme de développement humain, cette rencontre avec le ministre vise à rendre compte du niveau d'exécution des activités du projet SWEED.
Au MENA, le projet soutien la promotion de l'éducation des filles au post-primaire et secondaire à travers le programme " Demousso kalan yirwa" dans 4 régions du Burkina Faso dont le Centre-Nord, les Cascades, l'Est et le Sahel.
D'un coût global de 4 782 887 USD environ 2 534 930 000 FCFA, ce financement contribuera à l'appui spécifique des filles vulnérables, le renforcement de l'offre de service de santé sexuelle et reproductive des jeunes et adolescents. Débuté en 2017 avec la distribution de 53000 kits scolaires en 2017, le projet prendra fin en 2020.
DCPM/MENA