jica imageLe ministre de l’Education nationale et de l’Alphabétisation, Pr Stanislas OUARO s’est rendu au village de Wayen, dans la commune rurale de Zam situé dans la province du Ganzourgou ce lundi 24 septembre 2018 pour visiter une nouvelle infrastructure scolaire.
C’est un complexe scolaire composé de 8 salles de classe équipées en tables-bancs, d’un bloc administratif, des toilettes et un magasin réalisé par l’agence japonaise de coopération internationale (JICA) que le ministre en charge de l’éducation est allé visiter.
Selon OUARO, la construction de ce joyau entre dans le cadre de la phase I du projet du développement de l’enseignement post-primaire financé par la JICA. Pour l’heure, 20 CEG ont été finalisés et prêts à accueillir les élèves dès cette rentrée.C’est environ 21 milliards de Francs CFA qui seront injectés dans les constructions de 61 écoles concernées par ce projet y compris la construction de l’ENEP de Kaya, a expliqué monsieur le ministre. Il s’est dit satisfait du délai respecté par l’entreprise dans la construction de ce CEG qui va accueillir la toute première promotion dès cette rentrée scolaire. Le gouvernement et les partenaires techniques et financiers sont sur le point de tout mettre en œuvre pour résorber toutes les classes sous paillotes au Burkina Faso, a ajouté Stanislas OUARO. Après Wayen, le cap est mis sur Ouagadougou où trois autres complexes ont été visités par le MENA et ses partenaires.


DCPM/MENA.