DSC5999Le ministère de l’Education nationale et de l’alphabétisation tient les 20 et 21 décembre 2018 à Ouagadougou, ses journées statistiques. C’est la Conseillère technique, Madame Catherine KABORE qui a ouvert les travaux au nom du ministre en charge de l’Education. C’était en présence du représentant du chef de file des partenaires techniques et financiers et du directeur général de l’institut national des statistiques et de la démographie.
Placées autour du thème, « les statistiques officielles de haute qualité pour assurer la transparence, la bonne gouvernance et le développement inclusif ».La représentante du ministre de l’éducation nationale, Catherine KABORE, a souligné avec force l’importance pour le MENA de disposer de statistiques fiables et produites en temps utiles. Pour elle, dans un contexte de mise en œuvre du PNDES et du PSEF, ces précieuses informations statistiques sont de puissants leviers pour une meilleure gestion du secteur de l’éducation. DSC5977
Mais avant, François SAWADOGO, directeur général des études et des statistiques sectorielles a plaidé pour un enracinement de la culture, voire de l’amour des statistiques, une étape importante pour assurer une fluidité dans le processus de production et un engouement manifeste du public pour les données diffusées.
Au cours des 2 jours, les participants auront à échanger autour des principaux indicateurs de l’Education nationale et sur les principales productions statistiques entre autres. Le grand public n’est pas en reste et à son endroit, des stands d’exposition devant l’immeuble de l’Education sont animés et les visites sont des plus attendues.
DCPM/MENA.