Le ministre de l’éducation nationale et de l’alphabétisation, Jean Martin Coulibaly a reçu en audience l’Ambassadeur des Etats-Unis d’Amérique, Tuilinabo Mushigui le Jeudi 18 février 2016.

L’objet de cette visite de courtoisie, selon le Diplomate Américain est de s’imprégner des priorités du secteur de l’éducation d’une part

et de voir dans quelle mesure les deux états vont conjuguer leurs efforts pour travailler dans le domaine éducatif. Selon l’Ambassadeur américain, l’accompagnement des USA dans le secteur de l'éducation se caractérise par l'exécution de plusieurs programmes.

Il s'agit d’abord du corps de la paix où  45 volontaires américains travaillent dans l’éducation. Il a cité également des programmes d’études tels que Fulbright et Hamphry ainsi que la collaboration avec Cathwell Relief services notamment à travers le projet « Béog Biiga » dans sa phase II qui permet de doter les écoles en cantine scolaire. Enfin, la problématique de l’éducation dans les écoles coraniques et le bon fonctionnement de l’école internationale de Ouagadougou qui regroupe les deux communautés (burkinabè et américaine) ont été au cœur des échanges avec le ministre Coulibaly.

mena-ambassadeur usa1


DCPM/MENA