DSC05316

Le ministre de l'Education nationale et de l'Alphabétisation, Jean Martin Coulibaly, a reçu en audience le lundi 28 novembre 2016 à Ouagadougou, le Syndicat national des personnels des enseignements préscolaire, primaire et post-primaire du Burkina (SYNAPEP-B). L'occasion pour les responsables du nouveau syndicat de prendre non seulement contact avec le premier responsable du département mais aussi d'évoquer les ambitions de leur structure.

 


A travers cette audience, la nouvelle structure et 18ème syndicat de l'Education a mis à profit cette opportunité pour se faire connaitre des plus hautes autorités du ministère. Jérôme KABORE, secrétaire général du SYNAPEP-B, a tenu à préciser que sa structure, loin d'être de trop a pour ambition de réunir, de rassembler les personnels de l'Education en une famille unique pour plus de cohésion et de synergie dans l'action.


Aux termes de la présentation du SYNAPEP-B, le ministre Jean-Martin Coulibaly s'est réjoui de l'approche novatrice du SYNAPEP-B qui intègre non seulement la vision holistique du système éducatif mais aussi le genre à travers la responsabilisation plus accrue des femmes en son sein. Aussi, les a-t-il félicités pour leur initiative et pour les activités de formation déjà menées sur le terrain. Tout en leur rappelant le rôle de tout syndicat, le ministre a rassuré ses hôtes de sa disponibilité constante à travailler avec eux dans la réalisation d'une éducation de qualité pour tous.


DCPM/MENA